Contactez-nous

 

182 rue La Fayette

75010 Paris, France

patrickabrial@yahoo.fr

Suivez-nous

  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

"Patrick Abrial et JYE. Magique !"

© Le Télégramme 

 

Avec la mort du roi fou, on croit reconnaître des accents dignes du Lautréamont et de ses « Chants de Maldoror ». Après une intro de toute beauté, on se rend compte que « Je t'aime, Marie, je t'aime » n'a pas pris une ride. Déclaration d'amour à sa guitare, valse cosmique, mariage d'un fromage blanc et d'une écrevisse sur la page d'un menu, ce raconteur d'histoires, virtuose des mots offre, avec son mélodiste surdoué, trois belles escales, comme un bonus, dans le territoire de Brel, Piaf et Gainsbourg. Mais, après avoir atterri, le public est resté encore longtemps avec les artistes, dans le hall de l'Armorica, avant de rentrer dans leur réalité en songeant qu'« il est dur d'être un enfant toute sa vie ».

 

La

PRESSE

PATRICK ABRIAL AND JYE - ANGOULEME (CHARENTE)

Auteur compositeur interprète, Patrick Abrial a marqué les années 70 .
Avec des balades folk et des titres phares tels que Chanson pour Marie et Fétiche. Au fil du temps, sa musique a évolué vers la chanson à texte, flirtant progressivement avec le rock progressif comme dans l’album Condamné amour. Aujourd’hui c’est en version duo électrique qu’on le retrouve, accompagné de Jean-Yves Hellou à la guitare, dit Jye, un compositeur guitariste virtuose influencé par le blues, le rock ou encore la musique celte. L’univers musical de Patrick Abrial et Jye se situe quelque part entre Pink Floyd, le blues et Jacques Brel.
Ça chante, ça crie, ça parle… Patrick Abrial fait son retour sur scène près 20 ans d’absence. Toujours habité par une solide envie de partager avec son public, il renoue avec ses premières amours, les M.J.C., où il a fait ses débuts.
Ce concert est co-réalisé par Salut l’Artiste et la M.J.C. Louis Aragon à l’occasion des 50 ans et des portes ouvertes de cette dernière.

"Très bon concert. Très bon son. Bonne voix. Bonnes chansons. Bon esprit. Super. On s'est régalé" 
                                                                                                          Gérard Pont 

BOOKING

JYE : 06 03 00 52 96  ->  jyehell@gmail.com

Patrick Abrial  06 85 66 75 65  -> patrickabrial@yahoo.fr